Combien coûte la location d’un studio à Paris ?

Les studios sont des types de logements qui conviennent en particulier aux jeunes actifs et aux étudiants. Leur prix en France varie selon la ville. En moyenne, il faut une somme de 600 à 900 euros pour louer un studio. Pour des studios vides, le loyer en moyenne à Paris est de 32,2 euros/m² hors charges. Mais pour un studio meublé, le prix de la location est plus élevé : 37,2 euros/m², soit une augmentation de 16%.

Un studio situé dans le XIème ou même dans le Xème est loué à des prix abordables. Cependant, un studio dans des quartiers sur la rive droite (1er ou 2ème) est loué à des prix plus élevés. Cela est dû à la forte demande dans ces milieux. Ainsi, des propriétaires de logement ainsi que les agences immobilières suivent les tendances sur le marché pour fixer les prix. Cela fait que des studios sont parfois plus coûteux qu’il ne faut sans pour autant offrir une qualité adéquate.

Notons que les studios à Paris sont les plus chers de France. Leur prix varie en fonction de leur qualité et selon le milieu où ils se trouvent. Aussi, le coût d’un studio peut dépendre des réalités du marché selon la période précise.

Combien coûte la location d'un studio à Paris ?

Il existe de nombreux site internet proposant des locations de studios sur Paris. Parmi eux, le site locservice.fr propose un large choix d’annonce dans toute la region parisienne.