Quelles sont les zones à privilégier pour la location d’un studio à Vincennes ?

Quelles sont les zones à privilégier pour la location d'un studio à Vincennes ?

Vincennes est une commune du 94 situées dans le département du Val-de-Marne en Île-de-France, à l’est de Paris, extramuros. Connue pour son château, c’est une commune assez prisée et bien vue par les prospecteurs de studios et de logements pour diverses raisons, ce qui fait aussi que le mètre carré y est assez cher, surtout depuis quelques années, il y a eu un afflux de jeunes couples, et c’est compréhensible au vu de la qualité de vie qui y est agréable.

Quels sont donc les différents quartiers où louer selon différentes fourchettes de prix ?

Les quartiers à choisir pour la location d’un studio à Vincennes

La ville est plutôt demandée et beaucoup de personnes veulent s’y installer, pas facile, car les prix se font beaucoup plus chers que le reste du Val-de-Marne, mais il y a des quartiers plus abordables que d’autres, sous conditions de quelques désagréments.

Vincennes Est, le choix économique

Vincennes Est est une extension historique de la ville à l’est, de la rue de la Jarry jusqu’à la limite de Fontenay-sous-Bois, s’y trouvent les nouveaux quartiers de la commune, plus nous allons vers l’Est, plus les bâtiments sont récents et se démarquent par leur architecture moderne de celle du reste de la commune.

La population y est beaucoup moins dense que le reste de la ville, qui se trouve plus loin de Paris, ce qui fait que les prix de location de studio se font à bon prix.

Quelques inconvénients sont à noter, comme le manque de commerçant et de transports en commun, le RER A est à 15 minutes de marche.

Vincennes Nord, le compromis

Du boulevard de la Libération à Montreuil, cette zone de la commune comprend des bâtiments datant de la moitié de la deuxième partie du 20e siècle, il s’agit d’une zone de compromis, en effet, les résidents profitent du mouvement de la ville de Vincennes en étant proches du centre-ville, assez loin des nouveaux quartiers et à des prix plus cléments que ceux du centre-ville ou de l’ouest.

La zone n’est pas à plus de 15 minutes du RER A et des métros Bérault, Croix de Chavaux et Château de Vincennes.

Centre-ville de Vincennes

Comme pour chaque ville, le centre est le quartier ou la zone la plus demandée et recherchée, mais ce n’est pas pour autant le quartier le plus cher, car contrebalancé par le bruit et le vacarme que les familles n’apprécient guère.

Des commerces à foison, au centre de tous les transports en commun, quartier parfait pour un jeune dynamique.

Vincennes Ouest

On trouve à Vincennes Ouest des quartiers beaucoup plus résidentiels, tout en étant proche du centre-ville, ainsi que de Paris, avec les transports à disposition, la zone est plus chère que le centre-ville.

C’est aussi la meilleure de deux mondes, puisque le centre-ville de Saint-Mandé est proche aussi.

Les avantages et les inconvénients de la location de studio à Vincennes

Les avantages de louer un studio à Vincennes :

  • Proche de Paris centre, mais beaucoup moins cher ;
  • L’éducation y est de qualité et les établissements ne manquent pas ;
  • Un cadre de vie plus authentique, près de la forêt ;
  • Une ville bien desservie par les différents transports en commun.

Les inconvénients de louer un studio à Vincennes :

  • La disparité des prix volatiles ;
  • La surpopulation.